27/10/2020
Ce vendredi, Mgr Warin célébrera, dans sa chapelle, la messe en temps de pandémie
Ce vendredi 30 octobre, Mgr Warin célébrera une messe, la messe en temps de pandémie, depuis la chapelle de l’évêché. À suivre, dès 9h, au départ de la page Facebook ou encore de la chaîne YouTube du Service de pastorale liturgique. Mgr Warin souhaite que, si cela n’a pas encore fait, cette messe soit célébrée, dans toutes les paroisses du diocèse.
Le 30 mars dernier, pendant la première vague du coronavirus, la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements publiait un nouveau formulaire de messe intitulé ''messe en temps de pandémie'' (Prot. N. 156/20). Étant donné les circonstances sanitaires actuelles et le rebond de la pandémie de coronavirus que nous connaissons dans notre pays, le Service de pastorale liturgique encourage toutes les paroisses du diocèse à célébrer cette ''messe en temps de pandémie'', si elles le peuvent, dès que possible.
Mgr Pierre Warin a lui aussi le souci de confier au Seigneur les malades, ceux qui les soignent et tous ceux qui souffrent. C'est ainsi que ce vendredi 30 octobre, il célèbrera cette messe depuis la chapelle de l'évêché. Il aura à ses côtés le chanoine Rochette, vicaire général qui sera, à la fois, chantre et acolyte. Une célébration avec une assemblée restreinte. Du moins dans la chapelle puisque cette messe sera retransmise, en direct, dès 9h. Pour la suivre, il vous suffira de vous connecter au départ de la page Facebook ou encore sur la chaîne YouTube du Service de pastorale liturgique.
Cette messe peut être célébrée ''tous les jours, sauf aux solennités, aux dimanches de l’Avent, du Carême et du temps pascal, pendant l’octave de Pâques, le 2 novembre, le Mercredi des cendres et pendant la Semaine sainte (cf. Présentation Générale du Missel Romain no 374), tant que durera la pandémie''.
Le formulaire de la messe est téléchargeable et imprimable au format livret A5: http://b.link/messe-pandemie. Nous vous invitons également à continuer de réciter la prière à Notre-Dame de Beauraing qui nous accompagne depuis le mois de mars.