29/9/2020
Un CD enregistré à la basilique de Saint-Hubert
Ce CD vous l'écouterez confortablement installé dans votre salon ou encore dans votre voiture afin de résister au stress de la route. L'enregistrement d'un CD demande énergie et organisation. Durant trois jours, de 8 à 20h, la basilique de Saint-Hubert n'a pas accueilli de visiteurs. La place était réservée aux artistes. Un CD qui reprend de la musique sacrée contemporaine née de l'imagination de Jean-François Jung, le chantre organiste bien connu au pays de Saint-Hubert.
Cette idée d'enregistrer un CD est née chez les membres de la Chapelle musicale Saint-Hubert mais pas seulement. D'autres amoureux de Saint-Hubert de sa basilique, de son patrimoine ont uni leurs efforts comme l'unité pastorale, l'école libre, les Hubertins et les membres du conseil de fabrique.
Le chœur et l'orchestre de chambre de la chapelle regroupent des jeunes des musiciens comme des chanteurs lyriques. Pour les guider dans leur carrière naissance, ils sont accompagnés de professionnels. Et parmi ces professionnels, un organiste, Walter Corten. Outre le fait de jouer les compositions de Jean-François Jung, son élève au conservatoire de Bruxelles, il a enregistré des pièces pour orgue, de la musique religieuse contemporaine. Et quand on parle musique à Saint-Hubert, impossible d'ignorer les trompes de chasse. Plusieurs morceaux figurent sur ce CD. De quoi faire vibrer les passionnés.
Si cet enregistrement est une belle aventure, elle a un coût. Si vous souhaitez vous procurer cet enregistrement, il suffit de prendre contact avec Jean-François Jung au 0493 18 49 55. Les organisateurs sont encore à la recherche de sponsors qui pourraient prendre en charge, en tout ou en partie, cette réalisation. Prochainement, nous consacrerons un article à Jean-François Jung, un jeune artiste français qui ne manque pas d'idées pour faire connaître son art auprès des plus jeunes.
Photo Sthub