18/10/2010
Vendredi, sortez votre foulard
Les Guides Catholiques de Belgique, les Scouts, les Fédérations Nationales des Patros et les Scouts et Guides pluralistes participent bien sûr à la prochaine journée des Mouvements de jeunesse. Elle aura lieu ce vendredi 22 octobre prochain. Les membres de ces différents mouvements mais aussi les ''anciens'', les parents, les amis... sont invités à participer. Namur et Arlon seront des lieux de rendez-vous. A Namur, on vous attend pour le petit-déjeuner. A Arlon, les réjouissances sont prévues autour d'un goûter festif.
Pour cette journée des Mouvements de jeunesse, des rassemblements sont prévus un peu partout dans le pays. L'idée est de se rencontrer entre animateurs, jeunes de groupes locaux mais aussi de se faire connaître. En Belgique, on estime que plus de 340.000 jeunes fréquentent les mouvements de jeunesse.
A Arlon, les mouvements de la région vous invitent à l'heure du goûter. De 16 à 18h, place du Marché aux Légumes, des activités sont programmées. Et les meilleurs participants seront récompensés.
A Namur, il s'agira de se lever tôt. Un petit déjeuner sera offert à tous ceux et celles qui viendront avec leur foulard autour du cou. Un petit déjeuner qui vous attendra place du Printemps de Pékin, de 7 à 9h.