12/7/2013
Soul Quest Festival 2013: les intervenants sont connus
Le Soul Quest Festival se donne comme objectif d’offrir aux jeunes de 16 à 30 ans, à l'aurore de leur vie de chrétien responsable, un temps de ressourcement intégral, dans un climat festif et amical. Trois jours où se succèdent témoignages, enseignements, chants et musique, partages, ateliers interactifs, spectacle, marche, adoration et eucharistie, repas... le tout dans l'esprit des JMJ. Cette année, c’est la paroisse Ste-Julienne de Salzinnes (Namur) qui accueillera l’événement, du 25 au 27 octobre. À quatre mois du festival, voici déjà une présentation des intervenants… très différents et plus passionnants les uns que les autres.
Le Père Nicolas Buttet, sera l’invité principal du Soul Quest Festival de cette année. Jeune intellectuel promis à une belle carrière d’homme politique et d’avocat en Suisse, plus jeune député dans les années 80, c’est finalement à Dieu qu’il a choisi de consacrer sa vie. Des couloirs du Vatican à la fondation de la Fraternité Eucharistein, où il accueille des personnes en grande difficulté, en passant par une vie d’ermite dans le canton du Valais, Nicolas Buttet livrera avec l’enthousiasme et le feu qu’on lui connait les fruits de sa riche expérience particulièrement centrée sur l’Eucharistie.
Autre invité: Philippe Ariño. Professeur d’espagnol, il a choisi de vivre son désir homosexuel dans la continence. Il partage, en vérité, sur tout ce qui touche à l’homosexualité mais aussi, par extension, à tout ce qui touche l’Homme et le ‘couple’ homme-femme.
François Mathijsen sera également présent. Ce licencié en psychologie vient de terminer une thèse de doctorat concernant l’impact du paranormal sur les jeunes. Il partagera les fruits de son expérience.
Mgr Rémy Vancottem est évêque de Namur depuis 2010. Ordonné évêque en 1982, il a choisi comme devise épiscopale: ''et votre joie sera parfaite'' (Jn 16, 24). Il rejoindra le festival pour vivre un moment de partage et de célébration.
Autre intervention, celle de la ''Communauté Cenacolo'', qui propose une vie simple pour répondre aux cris de désespoir de beaucoup de jeunes fatigués, déçus, désespérés, drogués et non-drogués, à la recherche de la joie et du vrai sens de la vie.

Renseignements pratiques
Quand? Du 25 au 27 octobre 2013.
Lieu? Namur (Salzinnes), à la paroisse Sainte-Julienne, au cœur d'une ville.
Nouveau! un Festi-Âge intégré dans le SQF: des moments spéciaux pour les scolaires (16-18 ans), étudiants (19-22 ans) et jeunes pros (23-30 ans).
D’autres renseignements: www.soulquestfestival.be