9/8/2010
Sanctuaires de Beauraing: rendez-vous les 15, 21 et 22 août
Chaque année, ce sont plus de 120.000 pèlerins qui franchissent les grilles des sanctuaires de Beauraing. Des groupes ou encore des individuels qui viennent, du monde entier, prier la Vierge Marie. Le mois d'août tient une place particulière dans le coeur des pèlerins, ils y sont donc particulièrement nombreux. Voici les activités prévues pour le 15 août mais aussi pour les 21 et 22 août.
Cette année encore, des activités sont programmées non seulement pour ce dimanche 15 août, jour de l'Assomption, mais aussi pour les 21 et 22 août, pèlerinage international à Notre-Dame de Beauraing.
Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur sera présent lors de ces différents moments. Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles présidera lui la messe solennelle du dimanche 22 août. Pendant ses 19 années à la tête du diocèse de Namur-Luxembourg, Mgr Léonard a toujours soutenu le travail réalisé aux sanctuaires de Beauraing. Chaque année, à bien des reprises, il venait y célébrer des offices. En l'invitant à présider la messe solennelle internationale du dimanche 22 août, c'est une manière pour l'équipe des sanctuaires de le remercier pour ce soutien.

Dimanche 15 août, jour de l'Assomption
- 10h30, messe de la paroisse de Beauraing à l'Aubépine;
- 14h, messe en néerlandais;
- 15h, célébration d'hommage des enfants à Marie et bénédiction individuelle des enfants. Une célébration qui sera présidée par Mgr Vancottem;
- 15h45, messe avec, dans les locaux voisins, liturgie de la Parole pour les enfants et garderie pour les tout-petits.

Samedi 21 et dimanche 22 août, pèlerinage international à Notre-Dame de Beauraing
Samedi 21 août: vigile du Coeur Immaculé de Marie
- 20h30: veillée mariale animée par la fraternité de Tibériade. Animation pour les petits;
Procession aux flambeaux dans les rues de Beauraing;
Au retour, messe solennelle internationale présidée par Mgr Rémy Vancottem.
Dimanche 22 août: solennité du Coeur Immaculé de Marie
- 11h, messe solennelle internationale présidée par Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles avec, dans des locaux voisins, liturgie de la Parole pour les enfants et garderie pour les tout-petits;
- 14h, chapelet médité;
- 15h, procession eucharistique au départ du castel Sainte-Marie suivie de la bénédiction des malades au Jardin des Apparitions;
- 19h, messe de clôture.
Samedi soir et toute la journée de dimanche, possibilité de se confesser à la chapelle votive.