21/10/2020
L'hebdomadaire Dimanche a fait peau neuve
Nouvelle maquette plus moderne et plus aérée, davantage de contenus inspirants et de rencontres stimulantes… l'hebdomadaire Dimanche innove pour répondre aux attentes et besoins de ses lectrices et lecteurs.
La période de confinement causée par la pandémie de Covid-19 a engendré de nombreux questionnements parmi la population. Cette crise sanitaire a fait réfléchir sur nos manières de vivre, de consommer, de travailler. Elle a mis en lumière des solidarités nouvelles. Dans ce contexte, les médias d'Eglise ont joué un rôle essentiel, pour tenter d'apporter des réponses aux défis qui se posent.
Dimanche (72.000 lecteurs fidèles selon l'étude CIM) a été conforté dans l'idée que l'éclairage spécifique qui est le sien sur l'actualité répondait à un réel besoin. L'idée mûrissait depuis des mois, mais la crise a forcé à retarder le lancement d'un hebdomadaire de 20 pages, contre 16 pages précédemment. En décidant cet accroissement des contenus, Dimanche veut donner davantage de place pour la réflexion, des rencontres inspirantes, des questions de sens et de spiritualité et des sujets d’actualité analysés avec des regards chrétiens, qui peuvent être différents et qui font la force de l'Église universelle. La volonté de la rédaction est de donner chaque semaine des outils pour alimenter la quête de sens et remettre en perspective certains faits mais aussi pour mieux informer sur la vie de l'Église et l'Évangile.
''Nous avons profité de ce changement pour renouveler aussi la maquette. Ce n'est pas là seulement une question esthétique qui nous a motivés. Mais bien le désir d'améliorer la lisibilité des articles, d'avoir une mise en page plus moderne, où les illustrations et les citations, entre autres, renforcent le contenu éditorial'', explique aussi la direction de CathoBel, l'éditeur de Dimanche.
Avec ce changement, une grande campagne
d’abonnement est lancée.
Plus d’infos sur www.dimanche.be