8/8/2010
Felenne: Notre-Dame de Beauraing retrouvera sa potale
Dimanche prochain, le 15 août, jour de l'Assomption, la messe célébrée, à 10h30, à l'église de Felenne sera présidée par Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur. A l'issue de la célébration, la statue de Marie sera reconduite, en procession, jusqu'à la potale, à l'entrée du village.
Il s'agit d'une nouvelle statue de Notre-Dame de Beauraing, la précédente ayant été détruite, un acte de vandalisme! La statue de Notre-Dame de Beauraing sera bénite par Mgr Vancottem avant d'être replacée dans une potale désormais bien protégée. Une procession à laquelle les enfants costumés participeront. Elle empruntera les rues F.Wolf, de France et des Ardennes. C'est en autobus que le retour vers le Cercle Saint-Joseph se fera.
Les habitants de Felenne qui se trouvent sur l'itinéraire emprunté par la procession sont invités à décorer leur maison: croix, cierge, fleurs, statues... pour ainsi honorer la Vierge Marie. A noter encore que les organisateurs de cette procession mariale sont à la recherche de fleurs, de pétales qui seront utilisés le dimanche. Des fleurs qui peuvent être déposées le samedi 14 août, à 16h.
Photo église de Felenne: internet