4/11/2012
Namur dit merci à l’abbé Malherbe: vous êtes les bienvenus
Les fidèles du diocèse de Namur savent bien que le célèbre curé de la messe en wallon l’a célébrée une nouvelle fois en septembre dernier lors des fêtes de Wallonie. L’abbé Paul Malherbe aux sermons trempés dans un dialecte que les Namurois apprécient particulièrement, a pris sa retraite, passant le flambeau à son successeur, le Père Michel Hermans actuel curé de la paroisse St-Jean-Baptiste et St-Loup. Ce dimanche 11 novembre, l’heure sera aux remerciements. L’unité paroissiale remerciera son curé pour les 33 ans d’accueil et de services rendus depuis 1979 jusqu’à l’été dernier.
Connu pour ses sermons en wallon prononcés les lundis des fêtes de Wallonie, l’abbé Malherbe a souvent été cité aussi pour son soutien à diverses initiatives d’accueil et d’aide aux plus démunis. Outre ses homélies appréciées l’ancien vicaire épiscopal des évêques Charue et Mathen fut avant tout et durant 33 ans un curé accueillant et ouvert, particulièrement proche de ses paroissiens et des activités liées à sa paroisse.
Aussi, la paroisse de St-Jean-Baptiste et St-Loup avec le nouveau pasteur, le père Michel Hermans (la photo), les prêtres auxiliaires, les paroissiens, les amis, les sympathisants et tout autre concitoyen namurois fêteront l’abbé Malherbe comme il se doit ce dimanche 11 novembre.
L’événement se déroulera à partir de 16 h dans les locaux de l’Escholle des Pauvres, 20, rue Rupplémont, à Namur. A cette occasion, ''comme l’abbé Malherbe en a lui-même exprimé le désir, la communauté paroissiale sera heureuse de souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui voudront congratuler ce remarquable curé et prêtre dans la vie et dans la ville''.
BL