19/10/2012
Fête de Saint-Hubert: bénédiction des animaux, place Saint-Aubain
Dimanche prochain, le 28 octobre, comme chaque année à l'occasion de la fête de Saint-Hubert, des dizaines de chevaux gagneront la place Saint-Aubain à Namur. Ils seront rejoints par des chiens, des chats... Ces animaux de compagnie qui tiennent une place tellement importante dans la vie de beaucoup. La bénédiction des petits pains comme des animaux aura lieu à l'issue de la messe, vers 11h.
A Namur, ce dimanche 28 octobre, la messe de la Saint-Hubert débutera à 10h, à la cathédrale Saint-Aubain. Elle sera présidée par le chanoine Jean-Marie Huet, l'archiprêtre de la cathédrale. Comme les années précédentes, les Disciples de Saint-Hubert seront présents: ils sonneront du cor. Un moment musical d'une grande beauté.
A l'issue de la célébration religieuse, vers 11h, bénédiction des petits pains et des animaux sur le parvis.
Photos d'archives.