11/1/2022
Walk in my shoes, un ''serious game'' pas seulement pour ados
Walk in my shoes est un ''serious game'' unique, un récit digital interactif basé sur des histoires vécues par des jeunes réfugiés et dédié aux enjeux de migration et de conflits. Walk in my shoes est né à l'initiative de Caritas Internation et Justice & Paix.
Caritas International et Justice & Paix ont donc uni leurs efforts pour réaliser et développer pour les jeunes des 2e et 3e degrés de l'enseignement secondaire un outil. Walk in my Shoes se prolonge par un dossier pédagogique qui aidera le corps enseignant à aborder de manière innovante et immersive des thèmes tels que les conflits et la violence, la migration et le vivre ensemble. Mais plus largement, cet outil peut s'utiliser dans tous les cadres. Walk in my Shoes s'adresse en fait à toutes celles et ceux qui s'intéressent à ces thèmes. L'outil est disponible via: www.walk-in-my-shoes.be.
''La migration, les conflits, les réfugiés... sont des sujets complexes et chargés'' déclare Ariane Dewandre de Caritas International. ''En les intégrant dans un serious game interactif, nous les rendons compréhensibles. Et comme les jeunes peuvent s'identifier aux personnages principaux des histoires, nous espérons encourager leur empathie et contrer la polarisation de la société.''
Infos: Gilles Cnockaert au 0473 78 49 39 ou g.cnockaert@caritasint.be