29/12/2014
De l'eau potable à Mokombo grâce à vous
La Troupe de l'Eau Vive a brillamment relevé son pari. Grâce à ''Je suis la Lumière du monde'' le titre du spectacle de théâtre religieux proposé voici quelques semaines à Torgny et à Meix, la troupe a pu récolter 1200 euros. Cet argent servira à installer l'eau potable dans le village de Mokombo, au Congo.
Cette troupe de l'Eau Vive a été créée par des chrétiens engagés qui voulaient proposer, à un large public, du théâtre religieux. La Troupe de l'Eau Vive existe maintenant depuis 2012. Les premières représentations autour de l’histoire de l’eau et de la Samaritaine ont été un succès. Ce qui a donné envie aux comédiens de remonter sur les planches mais aussi à Roland Deleu de se remettre au travail et d'écrire: ''Je suis la Lumière du monde''. Le spectacle comprenant des textes bibliques et des textes contemporains a été confié à des musiciens, à des choristes et à des acteurs tous déjà membres de troupes de la région.
C'est autour du buisson ardent que le public avait rendez-vous avant d'emboîter le pas de Jésus. Un chemin à travers les évangiles pour retracer la nativité, la résurrection et la Pentecôte, trois fondamentaux de la foi. Des témoignages d'un visiteur de malades ou encore d'un visiteur de prison avaient ému les spectateurs.
Les représentations qui ont eu lieu à Meix et à Torgny ont permis de récolter 1200 euros. Cette somme a été remise au Père Paul Michel et à l'abbé Wenceslas et servira à l'installation de l'eau potable à Mokombo, un petit village congolais situé à 700 km de Kinshasa.