4/12/2021
A Sombreffe, les crèches quittent les salons pour l'église
Les crèches qui, en cette période de l’année, ont trouvé une place de choix dans nos maisons sont toutes différentes. Quelle richesse! Le conseil de fabrique de Sombreffe a eu une idée originale: les crèches l’espace de quelques jours pourraient quitter nos intérieurs pour être exposées à l’église. Les premières crèches y ont fait leur apparition.
Luc Jamoulle et quelques membres du conseil de fabrique de Sombreffe ont eu une idée pour le moins originale. Ils proposent aux habitants de la commune de Sombreffe de prêter leur crèche et de la présenter ainsi lors d’une exposition qui aura lieu jusqu’au 11 décembre à l’église de Mont à Sombreffe.
Luc Jamoulle y a ainsi exposé une crèche réalisée, en 1943, par sa maman. Un enfant a sorti ses briques de construction préférées pour lui aussi représenter une crèche. Et ne sont là que quelques exemples. Autant de témoins de la vie d’une famille, de ses centres d'intérêt.
Si vous habitez Sombreffe pourquoi ne pas participer? Une manière de se retrouver entre fidèles mais pas seulement. Les crèches déposées à l’église pourront être reprises le dimanche 12 décembre et ainsi regagner, bien à temps, la douceur des foyers.
Intéressé ? Il suffit de contacter Luc Jamoulle 0474232591