29/11/2011
LES JOURNÉES DE LA PAIRELLE
La Simplicité volontaire, une autre manière de vivre sa vie
La Simplicité Volontaire vient du Québec. Cette nouvelle manière de vivre sa vie en privilégiant l'essentiel par rapport à l'accessoire gagne du terrain. Une journée lui est consacrée, le 17 décembre, à La Pairelle, à Wépion.
Le 17 décembre, Emeline de Bouver (la photo) animera une journée: “La simplicité volontaire - moins de biens, plus de liens?”. Licenciée en sciences politiques, doctorante à la Chaire Hoover d'éthique économique et sociale de l'UCL, elle vient de publier “Moins de Biens, plus de liens: la Simplicité Volontaire, un nouvel engagement social”. De 9h30 à 17h, elle expliquera pourquoi de plus en plus de personnes décident de vivre autrement. Il s’agit en repensant sa vie de redéfinir ses priorités. Et une fois que l’on a cerné l’essentiel de l’accessoire, tous en reconnaissent les bienfaits. Certains font ce choix par respect de la nature, par économie ou pour répondre à sa spiritualité.
Cette activité entre dans le cadre des journées de La Pairelle. Des personnalités aident à réfléchir sur des questions spirituelles et l’agir chrétien. André Fossion, jésuite et théologien est ainsi l’invité du 28 janvier. Thème: ''Dieu désirable, comment en parler?'' Le 12 février, ce sera Daniel Meyer, rabbin, auteur et professeur. Thème abordé: ''Croyances rebelles – Théologies juives au crépuscule de la Shoah''.
Coût de la journée 32€, 28€ pour les étudiants et demandeurs d’emploi. Inscriptions: centre.spirituel@lapairelle.be ou 081/46.81.11. La Pairelle, rue Nestor Lecomte à Wépion.