4/6/2006
ECHOS DU DOYENNE DE ROCHEFORT
Déjà quatre siècles, chaque dimanche de Pentecote au soir jusque lundi après midi; les rochefortois vont en pélérinage à Notre de Foy ! Pourquoi ce pélé annuel où les rochefortois sont toujours présents ? voilà il y a quatre siècles la region était envahi par la peste et autres fléaux ! (...) confiants en notre dame de foy, les rochefortois demande son intercession ! les écrits nous disent qu'il y a eu de bons signes (...); voilà pourquoi ils continuent à faire ce pélé pour lutter contre les pestes d'aujourd'hui et autres fléaux !
Cette année nous avons commencé notre marche à une heure du matin pour arriver à Notre dame de Foy vers 8h30 ! marche riche en découverte et partage. Nous avions comme fil rouge " les béatitudes" ! Bienheureuse celle qui a cru.. !!! sur chaque halte nous méditions une béatitude suivie de prières spontanées.
A foy nous avons eu un temps de prière personnelle précédée par la messe célébrée par le doyen Jules Solot entouré des certains pretres du doyenné dont les abbés Philippe Hector, Fernand Strebber, Xavier van C et Anastas Sabwe.
Nous prions notre dame de foy pour la paix, la joie, le dialogue, le pardon, l'entente dans nos familles ! qu'elle protège et garde nos familles toujours unies !
Notre dame de foy prier pour nous !
Abbé Anastas Sabwe