5/4/2022
Un marque-page Vocations pour marquer le coup !
Ce 8 mai aura lieu la Journée mondiale de prière pour les vocations. En ce 4e dimanche de Pâques, les communautés chrétiennes sont conviées à prier le Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Un signet de prière réalisé par Vocatio vous est proposé pour accompagner l’un ou l’autre temps d’animation et de prière. Chaque paroisse ou doyenné pourra recevoir des signets à l'issue de la Messe Chrismale, le mercredi 13 avril.
Traditionnellement, le 4e dimanche de Pâques (8 mai 2022), l’Église prie spécifiquement pour les vocations. Votre Service diocésain de la pastorale des Vocations a conçu le signet 2022 pour les diocèses francophones. Si vous souhaitez en recevoir pour vos paroissiens, envoyez votre délégué de Doyenné ou de Paroisse à l’issue de la messe chrismale du mercredi 13 avril (à côté de la distribution des saintes huiles), nous vous servirons avec joie. Sachez que 150 signets par doyenné est prévu, si vous en souhaitez davantage, faites-le nous savoir.

Suggestion pastorale : le dimanche 8 mai, proposez à vos fidèles de lire cette prière ensemble après la Prière Universelle :

Le Verbe de Dieu nous aime infiniment.
Il a donc, comme un amoureux, bien des choses à nous dire, et ce durant toute notre vie. Son appel est une aventure quotidienne pour chaque baptisé… qu’on soit femme, homme, jeune ou enfant, qu’on se marie, qu’on choisisse la vie religieuse, qu’on se donne dans le sacerdoce ou encore une autre voie… notre vocation personnelle de vie est un chemin unique. Et… ce n’est pas comme la vaisselle que je n’ai pas faite, si je ne réponds pas à mon appel personnel à la sainteté, personne d’autre ne pourra le faire à ma place. Parce que nos incapacités ou notre faiblesse peuvent être décourageantes, nous avons besoin chaque jour de la grâce de Dieu et de l’aide des autres pour avancer humblement et joyeusement à la suite du Christ. Voilà pourquoi notre intercession fidèle est si précieuse.
Last but not least, notre évêque invite toute l’Église à être appelante ! Puisse ce signet être un outil concret pour y répondre.
C’est dans cet esprit que ce marque-page de prière a été conçu.

Bonne fin de carême et au plaisir de vous rencontrer !

Fabienne Salée, AP pour la pastorale des Vocations.
vocatio@diocesedenamur.be
Facebook : Vocatio Nam-Lux
NB : Si nous ne pouvons vous remettre les signets le mercredi 13 avril, sachez qu’il sera possible d’en retirer gratuitement à la librairie diocésaine de Namur (CDD) et à la librairie Pro Maria de Beauraing (par lot de 50 signets).