24/10/2011
CE JEUDI, À 12H15
Le Séminaire vous invite aux ''Concerts de midi''
C'est Stéphane Mottoul qui est à l'affiche du premier de la série des Concerts de midi au Séminaire de Namur. Cet étudiant de l' IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) a choisi de vous emmener en voyage. Un voyage qui partira de l'Italie et vous emmènera, 45 minutes plus tard, en Thuringe, en Allemagne. Pour réussir cette performance, il ne pouvait s'agir que d'un voyage musical intitulé ''De Peeter Cornet à Jean-Sébastien Bach''. Rendez-vous ce jeudi 27 octobre, à 12h15.
Stéphane Mottoul, 21 ans, est orginaire de Mons. Malgré son jeune âge, ce musicien, s'est déjà produit à plusieurs reprises en Belgique comme à l'étranger. Notamment avec l'Orchestre des Musiciens d'Europe dirigé par Jean-Marie Curti dans Le Messie de Haendel ou encore la Messe en si de Bach. L'étudiant fait également partie de l'orchestre bruxellois de Thomas van Haeperen.
Un organiste se doit de connaître à la perfection l'instrument sur lequel il joue. C'est ainsi que Stéphane Mottoul se perfectionne actuellement chez Thomas de Ster, facteur d'orgue à Francorchamps.
Ce passionné découvre l’orgue dans la classe de Bernard Michel, avant de rejoindre la classe d’orgue et d’improvisation de Benoît Mernier à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur où il se trouve toujours aujourd'hui. Il participe également à plusieurs masterclasses pour l’interprétation avec notamment Bernard Foccroulle.
En début de prestation, le jeune artiste présentera ce voyage musical auquel il convie chacun.
Ce premier concert d'une longue série aura donc lieu ce jeudi 27 octobre, à 12h15 pour se terminer à 13h. L'idée: permettre à chacun de faire une pause autre que sandwich ou emplette. L'idée étant aussi d'offrir au grand public la possibilité de pousser la porte du Séminaire de Namur. C'est dans la chapelle que ce concert aura lieu.
Rendez-vous le jeudi 27 octobre à 12h15, 11b rue du Séminaire à Namur. Adresse et infos: Séminaire et Studium Notre-Dame, rue du Séminaire, 11b à Namur. Prochain rendez-vous le 10 novembre. Vous applaudirez, toujours à l'orgue, Aurélien Filion et Yuko Wataya.
Infos: http://www.seminairedenamur.be
Tél: 081/22.28 54. – Contact: studium@seminairedenamur.be