19/4/2022
Quelle route pour arriver aux JMJ de Lisbonne ?
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde. La prochaine édition, durant l'été 2023, sera à Lisbonne ! Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier. Plusieurs routes sont proposées par les diocèses, mouvements ou communautés à partir de la Belgique. Une soirée est organisée le 4 mai à Namur pour présenter les différentes routes possibles pour rejoindre les JMJ.
Vous aimez le Christ et vous aimez l’Église ! Mais vous ne savez peut-être pas toujours comment les servir concrètement. Voici une suggestion : pourquoi ne pas demander à l’Esprit-Saint de vous inspirer un jeune de votre paroisse (pratiquant ou pas), de votre famille/entourage, dans les (petits-)enfants de vos paroissiens, bref un ou une jeune de 16 à 30 ans pour vivre cette expérience inoubliable : LES JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE !

Nous prévoyons, pour se préparer à cet événement international à Lisbonne en 2023, une soirée de lancement des JMJ avec notre évêque, Monseigneur Warin, le mercredi 4 mai 2022 de 19h à 22h à l’église Saint-Loup à Namur. Ce sera l’occasion de découvrir les multiples routes possibles (diocésaines, Tibériade, Emmanuel, C.R.U., Béatitudes...), image de la variété de notre église, qui partiront de Belgique jusqu’à Lisbonne. La soirée commencera avec l’Eucharistie à 19h, elle se poursuivra avec un moment de convivialité et de présentation des différentes routes. Alors, qui inviteras-tu à cette soirée ?

Renseignements : fabienlambert13@hotmail.com