26/11/2010
Le calendrier de l'Avent des Focolari
Spécialement conçu pour les enfants, ce calendrier offre à chacun la possibilité de vivre l'Avent d'une manière originale, que ce soit en famille, en paroisse ou à l'école. Celui-ci reprend l'histoire de Noël (un récit illustré a été pensé pour les tout-petits), ainsi que des propositions, ou petits défis, pour vivre concrètement chaque journée, dans la dynamique de la culture du partage et de la fraternité. Ce calendrier est réalisé et diffusé par les Familles Nouvelles du Mouvement des Focolari.
Jour après jour, les enfants sont invités à détacher les volets et découvrir la proposition quotidienne à mettre en pratique. En assemblant les grands volets des dimanches, ceux-ci pourront aussi construire leur propre crèche. De plus, au terme de cette belle préparation à Noël, ils disposeront d'un jeu de Lottino original et amusant. Le tout, imprimé sur du carton dur, est disponible en format A4 (x4) dans une enveloppe. Le calendrier est édité en plusieurs langues: français, néerlandais, allemand, italien,...
Le calendrier est une invitation à concrétiser l'esprit évangélique dans la vie des jeunes familles. Pour s'évangéliser ensemble, à un coût modique (3 euros à la pièce, 2,50 euros dès 20 calendriers).
Renseignements: Marie Lhoest au vicariat du BW (tél. 010/23.52.75), chée de Bxl, 67, à Wavre, ou Guy Fréson (tél. 010/61.43. 93).
Ctb/focolari/ML/at