20/5/2021
Journée interdiocésaine de la catéchèse et du catéchuménat : en distanciel ou en présentiel!
La Journée interdiocésaine de la catéchèse et du catéchuménat se déroulera le 19 juin prochain. En visioconférence mais pas seulement. L’équipe diocésaine se divisera pour vous accueillir «en vrai» dans trois lieux: à Jambes, à Beauraing et à Arlon.
''Tous témoins et accompagnateurs. Annoncer l’Évangile au 21e siècle'', le thème de la prochaine Journée interdiocésaine de la catéchèse et du catéchuménat. Elle aura lieu le samedi 19 juin, de 9h30 à 16h30. Deux intervenants prendront la parole: Isabelle Morel, professeur à l’Institut Catholique de Paris et Henri Derroitte, professeur de théologie à l’UCLouvain. Mgr Harpigny, évêque de Tournai, introduira la journée.
Les organisateurs de cette journée ne manquent pas d’imagination. La volonté est de rassurer les personnes intéressées par cette journée mais toujours inquiètes par rapport au covid-19 en leur proposant de suivre les interventions, les temps de prière en distanciel. D’autres plus à l’aise par rapport à la pandémie miseront sur le présentiel tout en respectant, bien évidemment, les mesures sanitaires. Trois lieux ont été choisis à travers le diocèse : l’institut Sainte-Marie à Jambes, les sanctuaires de Beauraing et l’église Saint-Martin à Arlon. Dans chaque lieu, des représentants de l’équipe diocésaine seront présents et accueilleront une cinquantaine de personnes par endroit. Les conférences et les temps de prière seront à suivre sur grand écran. Pour les autres activités comme les ateliers, ils rassembleront entre 6 et 8 participants.
Qu’importe la formule choisie, l’inscription est indispensable, via le site www.catechese.be.
L’équipe vous contactera pour connaître votre choix : distanciel ou présentiel et dans ce cas, le lieu choisi. Une vidéo a été réalisée pour présenter cette journée du 19 juin. À voir en cliquant ici.

Infos : catechese@diocesedenamur.be – 0491 39 15 45.