2/7/2019
Les assistants paroissiaux du diocèse sur les traces de l’homme de Spy
Les assistants paroissiaux de Namur ont vécu dernièrement la troisième édition de leur journée récréative! Cette année, Dominique et Wally les ont invités à partager ce moment de détente à Spy… Une journée durant laquelle ''on peut se lâcher, parler autrement et d’autre chose que des missions respectives de chacun''… Véronique Paquay, assistante paroissiale, nous décrit le déroulement de la journée.
Encore une fois, le soleil était de la partie et c’est à l’Espace de l’homme de Spy à Onoz que nous nous sommes retrouvés. Un guide passionné et passionnant nous a aiguillés dans les différentes salles et a bien remis en perspective les origines de l’homme! Et dans la dernière salle, apparaît l’homme de Spy: ''Spyrou'', une reconstitution plus vraie que nature établie sur base de recherches scientifiques très pointues! Notre guide se voit alors propulsé photographe du groupe et hop! nous voilà toutes dans la bonne humeur posant pour la postérité autour de l’homme de Spy!
Au-dessus de nous, nous avons pu lire une citation d’Albert Jacquard: ''Désormais, la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des habitants de la Terre.'' De quoi nourrir notre réflexion!
Après cette visite très intéressante, nous avons pris un bon bol d’air en visitant la grotte de l’homme de Spy et avons partagé un repas ''auberge espagnole''.
L’après-midi, nos hôtes du jour avaient organisé une visite guidée de la jolie église de Onoz, nous y avons vécu un très beau temps de prière et, pour terminer, nous avons partagé le goûter sur la place du village. Un air de vacances semblait y planer déjà…
Merci à nos deux organisatrices, à toutes les personnes qui ont participé dans la joie et la bonne humeur à cette journée récréative, un petit coucou à toutes celles et tous ceux qui auraient souhaité nous rejoindre.
Beau temps d’été à toutes et à tous!
V.P.