25/1/2013
Vatican 2.0: le Concile à l'usage des jeunes
Prions en Église propose un guide à l’usage des jeunes conçu comme un livret d’accompagnement à la démarche YouCoun. Lancée à l’occasion du 50ème anniversaire du Concile Vatican II le 11 octobre dernier, la démarche YouCoun a pour objet de donner aux jeunes, les bases essentielles pour célébrer, comprendre et promouvoir Vatican II pendant la période jubilaire d’octobre 2012 à décembre 2015.
Ce guide propose des contenus clairs et des idées pratiques pour s’approprier toute la richesse du Concile et la mettre en pratique.
Au fil des 200 pages, évêques, théologiens, laïcs engagés, jeunes des mouvements d’Eglise transmettent leur enthousiasme à tous ceux qui veulent comprendre et vivre Vatican II aujourd’hui. Parmi eux, Mgr Moutel, Michel Fédou, Laurent Villemin, Elena Lasida, Bernard Sesboué, Frère Maxime de Taizé, mais aussi des représentants du MEJ, des scouts et guides de France, d’Anuncio…
Son sommaire est bâti autour de trois parties principales: Célébrer et fêter les 50 ans de Vatican II – Comprendre et lire Vatican II – Promouvoir et mettre en œuvre Vatican II.
Ce hors-série de Prions en Eglise est destiné à accompagner les groupes de jeunes qui cherchent à vivre les fruits du Concile mais aussi à un public désireux d’approfondir cet apport dans sa vie de chrétien.
En vente dans les librairies religieuses.