2/11/2010
Pesche: chez les Filles de Marie... en novembre
Les Filles de Marie de Pesche fêtent leur 175eme anniversaire. Depuis mai dernier et jusqu'en mai 2011, la congrégation a voulu programmer toute une série d'activités. Pour ces religieuses, cet anniversaire est l'occasion de jeter un regard sur ce qu'a été l'histoire de la congrégation mais aussi sur son avenir. Le thème des fêtes est donc: ''Une année de croissance dans l'espérance...'' Durant ce mois de novembre, les activités sont encore très diversifiées.
Les Filles de Marie de Pesche ont décidé que cet anniversaire serait célébré chaque dimanche. On vous attend à la Maison Mère, 1, rue Hamia, à Pesche dès 14h30.
Le dimanche 7 novembre: Accueil des familles des soeurs décédées. Un moment de souvenir mais aussi une rencontre fraternelle avec les familles.
Le dimanche 14 novembre: Accompagner les enfants de 8 à 10 ans. Une après-midi en compagnie de plusieurs soeurs et d'animateurs de la Margelle.
Le dimanche 21 novembre: Mme Patricia Vansnick, directrice de ''L'Arche d'alliance'' de Namur parlera de cette maison qui accueille des femmes battues, abandonnées...
Le dimanche 28 novembre: La spiritualité de l'incarnation avec le Père Philippe Bacq, jésuite et professeur à Lumen Vitae Bruxelles.
L'occasion aussi, en se rendant, à la chapelle de voir une très belle maquette. Elle retrace sous la forme d'un son et lumières, l'histoire de la congrégation. Il est possible de voir la maquette en dehors de ces rendez-vous ponctuels. Il suffit de prendre contact avec soeur Bernadette, 0495/43.95.32.
Pour plus de renseignements sur les animations à venir: www.pesche.eu