29/9/2010
Mannick chantera à l'église de Spy
La prochaine journée décanale pour le doyenné d'Auvelais aura lieu le dimanche 17 octobre. Le thème? Celui de la pauvreté. Cette journée lancera le thème-réflexion pour l’année 2010-2011. Au programme: des conférences, des ateliers, une table ronde... Et de la musique avec la présence de la chanteuse Mannick.
Cette journée décanale aura lieu le dimanche 17 octobre, à Spy (9, place de l'Eglise: salle Emile Fraipont et salle école Saint-Joseph). Pour démarrer cette journée, les organisateurs vous proposent de prendre des forces. Le petit-déjeuner sera déjà l'occasion de se retrouver et de lancer les premières idées, les premières pistes de réflexion.
Au programme:
8h30 - 9h30: petits déjeuners OXFAM.
9h30 - 10h30: célébration décanale.
10h30 - 11h: découverte des stands et pause.
11h - 12h: ATD quart monde (section de Sambreville): présentation – conférence: la pauvreté aujourd’hui et le 17 octobre, une journée pour la combattre!
12h - 13h: dîner de la solidarité: auberge espagnole et soupes du doyenné!
13h -15h: table ronde avec des acteurs de la région qui œuvrent pour diminuer la pauvreté. Débat.
15h00 - 15h15: pause
15h15 - 16h: choix de 6 ateliers pour préparer les conférences de 2011
- Atelier pour les enfants: et pour nous, la pauvreté, c’est quoi? Animé pour le groupe Amnesty.
- Pauvreté spirituelle: dans un monde sécularisé, quelle place pour une vie spirituelle?
- La pauvreté en Belgique
- La pauvreté dans le monde
- La pauvreté dans l’Ancien Testament en s’arrêtant tout particulièrement aux prophètes
- Pauvreté ou simplicité volontaire.
16h30 - 18h: concert de Mannick à l’Eglise de Spy. Places en prévente: 10 euros pour les adultes. Mannick saura vous séduire. Elle a plusieurs albums à son actif. Dans son répertoire, elle s'adresse aux adultes comme aux jeunes et aux enfants. Elle s'inspire de la vie quotidienne pour ciseler ses chansons.