Le samedi 3 décembre 2022, de 9h15 à 16h30, à Louvain-La-Neuve, une journée interdiocésaine est organisée autour du thème « Faire Église avec les personnes handicapées – entrer dans des relations transformantes ». Lors de cette rencontre, Talitha Cooreman et Vincent Faber prendront la parole. En vue d’initier une démarche inclusive dans divers projets pastoraux, une nouvelle brochure a aussi été éditée.
La rentrée pastorale, samedi dernier, fut un moment de retrouvailles, d’échanges, de découvertes, de réflexions. Malgré le froid, le chanoine Gilles Drouin a pu découvrir une assemblée chaleureuse et attentive. Deux conférences ont ponctué la matinée. Ensuite, l’après-midi, trois « portes ouvertes » ont jalonné le programme et enfin, la journée se clôtura par une eucharistie.
Vous souhaitez en savoir plus sur la doctrine sociale de l’Église et sur les grands mouvements de notre société belge ? Avoir des outils pour votre action pastorale vous intéresse ? Alors venez suivre la formation proposée par la Pastorale des Solidarités le samedi 5 novembre à Beauraing.