5/6/2015
Catéchèse de la communauté et éveil à la foi: le 20 juin à Beauraing
Pour la quatrième année consécutive, Catéveil, le service de la catéchèse de l'enfance et de l'adolescence du diocèse de Namur, organise une journée spécialement consacrée à la catéchèse. Dans notre diocèse, comme ailleurs en Belgique francophone, un renouveau de celle-ci est en marche. L’accent est mis désormais sur une catéchèse de toute la communauté, qui soit permanente et globale. C’est notamment ce sujet qui sera au centre de la rencontre du samedi 20 juin à Beauraing.
''Ensemble sur des chemins nouveaux. La catéchèse de la communauté et l’éveil à la foi'', voilà le thème de cette quatrième journée de la catéchèse. Un thème dans l’air du temps, puisque les évêques eux-mêmes ont lancé le chantier à l’occasion d’une lettre récente, aux orientations résolument missionnaires.
Le pape François aussi, dans son exhortation apostolique ''La joie de l’Evangile'' y faisait allusion quand il disait: ''J’imagine un choix missionnaire capable de transformer toute chose, afin que les habitudes, les styles, les horaires, le langage et toute structure ecclésiale devienne un canal adéquat pour l’évangélisation du monde actuel, plus que pour l’auto-préservation.''

Le programme
Tous les acteurs de la catéchèse sont les bienvenus à la journée du samedi 20 juin. Une rencontre qui se tiendra à la salle de l’accueil des Sanctuaires de Beauraing, en présence de Mgr Vancottem et de Mgr Warin.
Le programme prévoit, à 9h: accueil; 9h40: intervention du Professeur Henri Derroitte, directeur national francophone de la catéchèse; 10h30: témoignages et échanges sur la catéchèse communautaire; 12h30: repas (apporter son pique-nique, potage offert); 13h45: présentation de la catéchèse pour l’éveil à la foi et échanges en ateliers; 15h15: remontée et conclusion de la journée; 16h: prière à l’aubépine.
Pour un accueil optimal, il vous est demandé de signaler votre participation dès que possible, et en tout cas avant le lundi 15 juin, soit par mail à l’adresse cateveil.namur@gmail.com, soit par téléphone au n° 0495/255.597.
Une affiche de la rencontre, avec le programme complet, est disponible en téléchargement en bas de cette page.
Liste des fichiers liés :