18/5/2006
Handicap et prière
Dans le cadre de l’année de la prière, la pastorale des personnes ayant un handicap du diocèse de Namur-Luxembourg a organisé, le 18 mai, une célébration.
Des personnes handicapées de diverses institutions, associations et mouvements ont invité l’assemblée à entrer dans une prière du cœur qui passe aussi par les gestes. Par le chant et la parole, chacun a dit à Jésus qu’Il est notre ami pour inventer la route de la paix, de la fraternité, du pardon. Les jeunes qui animaient la prière ont osé se tourner vers le Seigneur pour trouver dans leur vie, SA Présence. D’autres personnes handicapées ont dit l’importance, pour elles, de savoir qu’elles peuvent demeurer avec le Christ. Un groupe a déployé une belle inventivité dans la symbolique du vêtement, des couleurs, du mouvement des mains tendues et unies. La simplicité et la chaleur imprégnaient l’expression et l’attitude des priants qui chantaient avec conviction : Confiance du cœur, source de richesse ; Jésus donne-nous un cœur de pauvre.
Après le Notre Père, la communion dans la foi et la prière s’est prolongée par le verre de l’amitié.
Chacun est reparti content de cette célébration et de ce partage fraternel.