15/2/2011
CADEAU DES ABBAYES
Des JMJ à 495 euros!
Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) approchent à grands pas. Elle auront lieu, en août, à Madrid. C'est donc la mobilisation pour faire prendre conscience que ces journées sont des moments exceptionnels de foi, de rencontres... La Communauté Saint-Jean installée à Libramont est impliquée: elle veut permettre à un maximum de prendre le chemin de Madrid. Le prix du séjour peut être un obstacle. Bonne nouvelle: le prix qui était, au départ, de 595 euros est aujourd'hui réduit à 495 euros. Une diminution importante que l'on doit à la générosité des abbayes. ''C'est une aide généreuse des abbayes désireuses de soutenir la foi des jeunes'', explique le Frère Hubert-Marie.
La Communauté Saint-Jean installée à Libramont comme la Pastorale diocésaine des jeunes sont en plein travail de mobilisation auprès des jeunes. Le message à faire passer: il est important de participer à des moments comme les JMJ. Tous sont bien conscients du coût d'un tel séjour. La Communauté Saint-Jean est donc très heureuse de relayer le geste des abbayes. Elles prennent en charge une partie des frais de participation. Le prix qui était, au départ, de 595 euros est aujourd'hui réduit à 495 euros.
Voici déjà quelques précisions sur un voyage qui aura, bien sûr en point d'orgue, Madrid.
Samedi 6 août
12h-14h: accueil à Pau et installation à l’école Saint Dominique qui héberge généreusement les participants. Lancement: présentations, jeux, chants et musiques, témoignages, exposé sur Lourdes, vêpres, souper, veillée-film /débat sur ''la foi et la science.''
Dimanche 7 août
Il s'agira de se lever tôt pour ainsi ne pas faire la queue aux piscines…d’eau miraculeuse! C'est en train que le voyage vers Lourdes s'effectuera. Les piscines: une expérience unique où chacun retrouve son cœur d’enfant et demande à Marie trois grâces importantes et personnelles. Le Frère Hubert-Marie conseille donc à chacun de déjà y penser. Puis messe, topo, pique-nique, sieste, temps libre ou témoignage
16h: rendez-vous à la grotte et départ en car pour Luz-st Sauveur et accueil par l’abbé Claude Lesgourgue décrit comme un super curé!
17h30: marche ''test'', 3 heures (pour se mettre en jambes!) vers Gèdre pour une nuit ''à la belle étoile'' près de l’église (qui sera utilisée en cas de pluie).
Lundi 8 août
Lever tôt, pour partir avant les touristes vers le cirque de Gavarnie.
Rando, au ''pas du montagnard'', lent, sûr, facile … Paysage sublime assuré. Messe à Gèdre ou en montagne et nuit sous tente.
Mardi 9 août
Traversée des Pyrénées. Marche vers le col de Boucharot: vue magnifique sur… l’Espagne. Après un petit topo, messe, marche vers st Nicolas de Bujaruelo: que de la descente!
Car vers Javier.
Pour plus de renseignements: frhm@stjean-libramont.be