27/2/2022
Une semaine pour (ré)apprendre à prier
Le temps de Carême est le moment idéal pour marquer une pause. Mais les activités professionnelles, familiales ou pastorales ne permettent pas toujours de trouver le temps nécessaire. D’où l’intérêt de la formule de ''Semaine de prière accompagnée'', une mini-retraite de quelques jours au cœur de la vie quotidienne… Une expérience à vivre du 14 au 21 mars.
Prendre du temps avec Dieu, à partir de l’Écriture, au milieu de ma vie quotidienne. Apprendre, réapprendre à prier, par la pratique et avec l’aide d’un accompagnement quotidien. C’est ce que propose la SEmaine de Prière ACcompagnée (SEPAC) pendant 7 jours.
Chaque retraitant s’engage à prier une demi-heure par jour chez lui à partir de quelques lignes de l’Évangile qui lui seront proposées, et à être accompagné une autre demi-heure. Un chemin personnel va ainsi se tracer, guidé par la Parole et le Christ lui-même.

Infos et inscriptions :
Une semaine pour (ré)apprendre à prier
- du lundi 14 au lundi 21 mars 2022
- premier rendez-vous : lundi 14 mars à 13h, à la Chapelle universitaire Notre-Dame de la Paix (Rue Joseph Grafé 4 – 5000 Namur)
- inscriptions auprès de Mme Bénédicte de Clercq : 0478/32 54 39 - benedicte.declercq@diocesedenamur.be
- Site : cliquez ici