15/12/2011
LE SERVICE JEUNES DU DIOCÈSE PROPOSE
Une semaine à La Viale en oubliant le GSM, la télévision, Internet...
Le Service Jeunes du diocèse de Namur propose aux jeunes de plus de 18 ans de vivre une semaine loin de la télévision, d'internet, du GSM... Une semaine, du 21 au 29 janvier, à passer à La Viale, un petit village de Lozère en France. La Viale, c'est le nom d'un village mais aussi de personnes proches de la Compagnie de Jésus et qui se sont constituées en Communion, la Communion de La Viale.
Cette semaine proposée par le Service Jeunes du diocèse de Namur est une occasion unique pour se ressourcer et bien démarrer l'année 2012. A La Viale, la vie est centrée sur le silence, le partage, la prière. Ce voyage s'adresse à des jeunes - 18 ans minimum - prêts à se couper de la télévision, à renoncer pendant une semaine à Internet et au GSM pour se retrouver.
A La Viale, on opte pour une vie simple: on fait son pain au four à bois, on coupe le bois pour se chauffer, on prend le temps pour cuisiner, effectuer les gestes de la vie quotidienne. Du temps est aussi consacré à la prière, à la rencontre avec l'autre, avec les autres, avec le Tout-Autre.
A La Viale, on retrouve des personnes qui ont la foi et qui prennent du temps pour se ressourcer, pour approfondir cette foi. Les portes sont aussi largement ouvertes à tous ceux et celles qui sont en recherche.
En fonction du nombre de participants (une quinzaine maximum) le voyage se fera en camionnette ou en voiture. Tous les frais sont partagés. Le départ aura lieu le samedi 21 janvier à 8h. Le retour est lui prévu pour le dimanche 29 janvier vers 20h.
Le coût du séjour est estimé à environ 150 euros. Les inscriptions doivent se faire avant le 2 janvier au Services Jeunes du diocèse de Namur où tous les renseignements pratiques peuvent être obtenus.
Service Jeunes du diocèse de Namur
rue du Séminaire, 11b à Namur