18/11/2014
Flawinne: les chorales unissent leurs voix à ''la gloire de Dieu''
L'idée a été lancée par quelques choristes de réunir, une ou deux fois par an, les chorales de Saint-Servais, Flawinne, Belgrade, et Temploux. Deux chorales, celles de Flawinne et de Saint-Servais Sacré-Coeur participaient à ce premier rassemblement où les choristes ont uni leurs voix ''à la gloire de Dieu.''
C'est à l'église de Flawinne que cette célébration très chantante a eu lieu. Les chorales ont l'habitude d'animer les célébrations dans leurs paroisses respectives. Le souhait était d'amener ces chorales de Flawinne, Saint-Servais, Belgrade et Temploux à se réunir pour chanter ensemble à divers moments de l'année liturgique. Etoffer le répertoire, faire en sorte que les choristes se connaissent mieux... rien que du positif pour, comme il sera dit à plusieurs reprises lors de cette messe, ''chanter la gloire de Dieu'', le ''louer à travers des chants''.
Le succès de ce premier rendez-vous est mitigé: seules deux chorales étaient présentes. Pas question pour autant de briser l'enthousiasme. Les initiateurs sont convaincus et ils le disent: ''C’est avec force et bonheur que nous vibrerons, tels des pionniers, pour établir les bases de rencontres en secteur. C’est avec fraternité que nous sommes heureux de pouvoir unir nos différences pour écrire les notes de la musique de Dieu.''
A l'issue de la messe, les choristes et les prêtres avaient rendez-vous à la salle paroissiale pour partager le verre de l'amitié, un sandwich, quelques chants et surtout beaucoup de bonne humeur. Ensemble, ils ont ainsi mis à l'honneur leur sainte patronne, sainte Cécile.
Photos: Christine Dave