3/12/2009
Vivre Ensemble vous invite à une soirée théâtre-action
C’est à un spectacle de théâtre-action que toute l’équipe de Vivre Ensemble vous convie. Un spectacle qui aura lieu ce lundi 7 décembre, à 20h, à la salle du Cinex à Namur. “Le ressort” c’est le titre de cette pièce présentée par la troupe de l'atelier des Grains de Sel.
On lève un coin du voile sur cette soirée... Une scène vide. Au centre: un abribus. Le décor est planté. Point central d’un quartier populaire où des solitudes se croisent et se décroisent. Un ancien ouvrier à la chaîne, une aide-ménagère débordée, un petit paysan qui a lutté contre les OGM au Brésil, une femme qui cherche l’amour sur internet, une autre qui habite un appartement insalubre…
Autant de tranches de vie où des personnes chahutées par la vie se disent, se cherchent, pour peut-être se rencontrer enfin. Derrière leurs espoirs et le mal-être profond qui les habitent, les acteurs nous emmènent dans un tourbillon d’émotions diverses: humour, poésie, tristesse, solitude, espoir nous habitent tour à tour. Une réflexion ancrée au cœur d’un vécu qui prend aux tripes, un bon moment de théâtre pour se remettre en selle.
La pièce vous sera proposée par la troupe de l’atelier des Grains de Sel, des Namurois. Des artistes doués pour présenter l’envers du décor de la société de consommation et d’exclusion. Leur précédente production, “Grosses Légumes et petits Marrons” a été un succès. La troupe s’attaque maintenant avec "Le ressort" à la question de la santé. Ici, ni chiffres, ni discours. C’est la vie quotidienne, leur vie qui inspire la démarche théâtrale.
De ressort, il en sera question tout au long de la soirée, tant durant la pièce que durant le débat qui suivra en présence des acteurs, du metteur en scène, des représentants de maisons médicales et du président du CPAS de Namur.
Prix d'entrée: 5 euros. Article 27: 1,25 euros.
Renseignements: Vivre Ensemble Namur (tél/rép. 081/41 41 22)