22/7/2014
Hastière-par-Delà: la salle paroissiale rénovée a été inaugurée
Érigée en 1931, la salle paroissiale de Hastière-par-Delà, dans le doyenné de Dinant, vient de connaître d’importants travaux de transformation. Début juillet a eu lieu la messe de bénédiction et d’inauguration des locaux rénovés, en présence du clergé local et de la communauté paroissiale.
Les travaux de construction de la salle paroissiale de Hastière-par-Delà ont débuté en 1931. Officiellement inaugurée en 1933, elle sera baptisée ''Salle Monseigneur'', pour devenir ensuite salle paroissiale, donnée à l’ASBL ''Œuvres du doyenné de Dinant'', par le souhait de son fondateur et donateur Mgr Maurice Carton de Wiart.
Il y a quelques années, au départ de l’abbé Albert Pirotte, le secteur Onhaye-Haute-Meuse a récupéré la salle paroissiale, devenue entretemps ''Salle Saint-Pierre''. D’importants travaux de transformation ont alors été entrepris, pour se terminer en début de cette année 2014. Le dimanche 6 juillet dernier a eu lieu la messe de bénédiction et d’inauguration de la salle rénovée. L’office était notamment célébré par l’abbé Philippe Goffinet, doyen de Dinant, l’abbé Pol Léonard, curé de la paroisse, et le diacre Michel Libert, actif dans le secteur de la Haute-Meuse.
Aujourd’hui, la salle Saint-Pierre est la seule salle paroissiale du secteur. Elle sera ouverte à tous, et permettra l’accueil de réunions familiales et conviviales. Elle sera dorénavant gérée par un nouveau comité composé de Michel Libert, Pol Léonard, Anne-Marie Frippiat, Yvette Dubalet, Guy Chavée, Monique Petit, Jonathan Porignaux et Andrée Herbecq.