Solidarité diocésaine Namur-Luxembourg

4500-OSC-B.jpg

Solidarité diocésaine Namur-Luxembourg organise chaque année une récolte de fonds au profit de diverses ASBL du diocèse. Ce sont les doyens principaux qui, dans un premier temps, sélectionnent des ASBL de leurs régions, susceptibles de pouvoir prétendre à une aide de l’opération. Ces ASBL doivent impérativement œuvrer dans un but social et un esprit chrétien. Une fois les montants récoltés, le Conseil d’administration de la Solidarité diocésaine décide, en concertation avec l’évêque, des ASBL bénéficiaires ainsi que les montants attribués.

Deux collectes annuelles sont prévues, via des lettres de sollicitation envoyées à un large public. Les donations donnent lieu à une exonération fiscale. La Solidarité diocésaine Namur-Luxembourg permet d’aider chaque année une dizaine d’ASBL réparties sur les deux provinces du diocèse.

Rue de l’Évêché 5 - 5000 Namur
Tél.: 081/25.03.90 – Fax: 081/25.03.91