29/4/2014
Une brochure pour vous aider à organiser des veillées pour les vocations
La 51ème Journée Mondiale de prière pour les Vocations aura lieu le dimanche 11 mai prochain. À cette occasion, le Service Diocésain des Vocations (SDV) revient cette année avec une invitation. Celle d’organiser partout dans nos deux provinces des veillées de prière pour les vocations. Pour aider ceux qui souhaiteraient participer à cette initiative, le SDV propose une brochure reprenant le déroulement d'une veillée type.
''Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson'' (Lc 10,2). Ce passage d’Evangile est commun… Tellement connu que cela passe peut-être bien souvent dans l’obscurité de nos célébrations et de notre propre prière personnelle. Et pourtant… il s’agit d’un impératif. Et, venant de la bouche de Jésus, bien plus qu’un ordre, c’est un conseil de sagesse.
Sachant que toute vocation est appel, le SDV veut croire que Dieu le Père continue d’appeler des personnes, hommes et femmes, au service de l’Église et du monde. Sa mission est de faire écho de cet appel et de prier pour celles et ceux qui entendent, en leur cœur, cette invitation amoureuse pour devenir tendresse à leur tour.
Le SDV revient donc cette année avec l’idée d’une veillée de prière pour les vocations. Il invite ceux qui le voudraient à organiser chez eux, en paroisse ou en communauté, des temps de prière et de recueillement. Pour les y aider, il met à la disposition de chacun une brochure au format PDF reprenant le déroulement d’une veillée type. Cette brochure est toute prête à l’emploi, mais peut aussi être retravaillée, changée, transformée au gré des réalités des paroisses et communautés. Il suffit de la télécharger en bas de cette page.

Des veillées dans le diocèse
Chaque paroisse, chaque communauté peut, à la date et l’heure les plus appropriées, proposer cette veillée de prière aux fidèles. Mais il y aura aussi deux invitations plus particulières de rassemblement au niveau du diocèse. Deux lieux où cette veillée sera animée par la communauté paroissiale locale avec un soutien plus particulier du SDV. À savoir, le 3 mai à 20h, en l’église paroissiale St-Nicolas de Habay-la-Neuve. Et le vendredi 16 mai à 19h30, en l’église paroissiale St-Berthuin de Malonne (veillée retransmise en direct sur RCF Sud Belgique : 106.8 en FM dans la région de Namur, 105.4 dans la région de Bastogne, ou sur internet via le site www.rcfsudbelgique.be.) Une invitation cordiale à ces deux veillées est lancée à tous.
Si d’autres initiatives locales devaient voir le jour dans notre diocèse, n’hésitez pas à nous les communiquer par e-mail à mediadiocese@skynet.be. Elles viendront compléter cet article, au fur et à mesure.

Autre veillée annoncée
-Le jeudi 15 mai: soirée dédiée aux vocations au Séminaire de Namur. A 18h30, messe suivie, à 19h30, d'un repas-rencontre avec les séminaristes. A 20h, veillée de prière.
Liste des fichiers liés :