18/7/2011
EN SEPTEMBRE
Caritas International en campagne contre la faim et la malnutrition
Toutes les 6 secondes, la faim arrache la vie à un enfant. Plus d'un milliard de personnes souffrent chaque jour de malnutrition. C'est la raison pour laquelle Caritas International mènera durant le mois de septembre une campagne médiatique de lutte contre la faim et la malnutrition. Car la faim n'est pas une fatalité, nous pouvons faire quelque chose! Caritas International compte sur la participation de nos paroisses.
Durant les 3 dernières semaines de septembre 2011, un spot TV et des encarts dans les journaux mettront en évidence le programme de lutte contre la malnutrition organisé par Caritas International, tout particulièrement cette année en faveur du Sud-Soudan. L’ accent sera mis sur des projets structurels, à petite échelle, destinés à briser le cercle vicieux de la faim et de la malnutrition, et à permettre l’autonomie des populations afin qu’elles puissent elles-mêmes pourvoir à leurs besoins de base.
Caritas International invite les paroisses et différents groupes à participer à cette campagne. Durant un week-end laissé au choix de chacun, Caritas invite ceux qui le souhaitent à vendre, à la fin des célébrations, des parapluies (symboles du droit de chacun à une protection) au prix de 5€.

Renseignements:
Auprès de Marylène Schenkelaars, responsable de Caritas International pour la Wallonie. Tél.: 04 2297944 - Gsm: 0474 262163. E-mail: m.schenkelaars@caritasint.be. Site internet: www.caritas-int.be