25/9/2022
Le Rosaire aux frontières : à Jésus par Marie
Le Samedi 1er octobre à 15h, nous demanderons par la prière du Rosaire que Marie intercède pour nous auprès de son Fils, Jésus, pour renforcer notre Foi, protéger la Vie et obtenir la Paix à tous les échelons de la société dans notre cher pays et le monde entier. Nous prierons en union avec tous les priants que nous connaissons ou non, à travers la Belgique et un peu partout dans le monde.
En 2017, à l’occasion du Centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, a été créé le Rosaire aux frontières. Cette initiative polonaise s’est progressivement étendue à plusieurs nations dans le monde. L’idée initiale de ce projet était de répondre à la première et insistante demande
de la Vierge à Fatima : « Récitez le chapelet tous les jours afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. »
La prière du ‘Rosaire aux frontières’ relève d’un acte de piété, de reconnaissance et d’amour que chacun doit avoir pour son pays. Le but de cet acte de dévotion est d’implorer de Dieu, par la médiation de la Vierge Marie, la miséricorde, la bénédiction et la protection divine face à tous les dangers avec le profond désir de réaliser par la foi et le rayonnement de la prière, un trait d’union toujours plus marqué entre tous les pays et tous les milieux de vie de nos sociétés.

Trois intentions en cette année 2022
Cette année, en Belgique et à travers le monde, les intentions de la prière du Rosaire, le samedi 1er octobre à 15h, sont :
1. la propagation de la foi, la renaissance de la Foi en Belgique et dans le monde entier et notre adhésion au Christianisme que Jésus, Fils
de Dieu fait homme, a pris le soin de nous enseigner, en nous donnant sa vie pour nous donner accès à la Vie éternelle.
2. la protection de la vie de sa conception à sa fin naturelle, en réponse à toutes les atteintes à la vie et à la dignité humaine, nous souvenant que la véritable dignité humaine est notre vocation au Ciel.
3. l’obtention de la paix : la paix des cœurs dont découle la paix des armes.

« Priez, priez beaucoup, …, priez toujours, …, je convertirai les pécheurs » Notre-Dame au Cœur d’Or, Beauraing 1932-1933 et à Fatima, Notre Dame dit aux enfants : « Grâce au chapelet quotidien,
la paix sera donnée au monde ».

Comment participer ?
Le premier samedi du mois tombe cette année le 1er octobre. Profitons de ce jour de grâce pour entamer ou approfondir la dévotion des 5 premiers samedis du mois demandée par Notre-Dame à Fatima pour la conversion des pécheurs.
Sur le site www.rosaireauxfrontieres.be, les inscriptions pour la prière du Rosaire le 1er octobre sont ouvertes. Les lieux de méditation du chapelet hebdomadaire pour la paix de l’initiative « la Belgique prie » y sont également repris sur une autre carte.
Sur le site web, cherchez la rubrique « Lieux de prière – Samedi 1er octobre 2022 » afin de vous inscrire à ce moment de prière en communion avec tant d'autres priants.

Infos : info@rosaryontheborders.be
www.rosaireauxfrontieres.be