24/3/2022
La consécration à Marie de la Russie et de l’Ukraine
Le pape François a appelé les prêtres et évêques du monde entier à s’unir à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie qu’il fera le 25 mars en récitant, en union avec lui, l'acte de consécration.
C’est un événement tant historique, spirituel que symbolique qui va se dérouler ce vendredi 25 mars. Ce jour-là, le pape François va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie. Il appelle tous les évêques et prêtres du monde entier à s’associer à lui en récitant également cet acte de consécration. Cet événement aura lieu à Rome dans le cadre d’une célébration pénitentielle de carême que le chef de l’Église catholique présidera dans la basilique Saint-Pierre, en la fête de l’Annonciation, 38 ans après la consécration du monde réalisée par Saint Jean Paul II (25 mars 1984).

Le diocèse de Namur s'associe à cette consécration ; Mgr Warin s’unira, ce vendredi 25 mars, à la consécration au Cœur Immaculé de Marie de la Russie et de l’Ukraine par le pape François, en célébrant ce jour-là à 18h, à la Maison Saint-Joseph, avenue Reine Astrid à Namur.

La célébration, diffusée depuis Rome, sera à suivre à partir de 17h sur KTO.