12/5/2022
Des journées spéciales pour les prêtres !
Les prêtres ont, eux aussi, besoin de moments de ressourcement, de formation et de convivialité. Trois propositions sont épinglées ici : une journée mensuelle à Beauraing, une retraite en juillet et une retraite en novembre. Tous les prêtres de tous les diocèses sont les bienvenus à ces rencontres !
Une journée de récollection mensuelle pour les prêtres, à Beauraing
Afin de permettre aux prêtres qui le souhaitent de se retrouver autour d'un temps fraternel de repos, de prière et de ressourcement, la Pastorale des Vocations du diocèse et l'équipe des sanctuaires de Beauraing proposent un lundi par mois de retrouvailles et de récollection. Deux temps de ressourcement d'une 1/2 heure seront animés par un prédicateur chaque fois différent. Des temps libres sont prévus pour la prière et le repos ainsi qu'un bon temps fraternel autour d'un repas et du café qui suit. Une Eucharistie concélébrée clôture la journée.

DATES DES PROCHAINES RENCONTRES À LA MAISON DE L'ACCUEIL DU SANCTUAIRE DE BEAURAING : 06/06, 11/07, 01/08, 05/09, 03/10, 12/12, 09/01, 06/02, 06/03, 17/04
Horaire : de 10h30 à 16h. PAF : 15 € (comprend le repas de midi)

En novembre, une retraite sera proposée à ceux qui le souhaitent, du 7 au 12 novembre : Marie dans la vie spirituelle du prêtre par l'abbé Claude Gérard.
Inscriptions (obligatoires) : auprès des abbés Stéphane Décisier ‒ ecsteph@hotmail.com ou Hadelin de Lovinfosse ‒ hadelin@hotmail.com

Être prêtre de tout son cœur
Une session pour mieux comprendre l’amour de Dieu et l’amour des autres. Organisée par « Vivre et Aimer » (Marriage Encounter), cette session pour les prêtres est animée par deux prêtres et un couple. Par leurs témoignages, ils montrent comment ils s’efforcent de rester fidèles à leur sacrement respectif. Y sont également présents des couples de la communauté invités à dialoguer avec les participants. La session vise à approfondir et renouveler la conscience et l’identité du prêtre dans une période de grands bouleversements et à comprendre l’ordination comme un sacrement destiné à vivre en relation.
Quand ? La session aura lieu du dimanche 3 juillet (18h, souper prévu) au mardi 5 juillet (17h) 2022 à Chaityfontaine (Chaityfontaine 8 à 4860 Pepinster). PAF : 120 € (deux jours en pension complète).
Inscriptions : Christiane et Piotr Sobieski – pc@sobieski.be – Tél. 010 45 06 27
www.vivre-et-aimer.be