24/2/2011
CE DIMANCHE, À LA CATHÉDRALE
Huit adultes réunis pour l'Appel décisif: ultime étape avant le baptême
Les catéchumènes ainsi que leurs parrains et marraines se réuniront ce dimanche 13 mars à l'occasion de l'Appel décisif. Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur, présidera cette célébration à la cathédrale Saint-Aubain. Ils seront huit à franchir cette nouvelle étape qui les mènera au baptême, dans la nuit de Pâques.
La célébration de l'Appel décisif a lieu le premier dimanche de carême. Les futurs baptisés de Pâques entament leur dernière, et ''décisive'', étape vers les sacrements de l'Initiation. Durant plusieurs semaines voire plusieurs mois, ils se sont préparés pour ce baptême. A Namur, ils ont ainsi eu l'occasion de partager un moment avec Mgr Vancottem (la photo). L'évêque s'était entretenu avec chacun d'eux. Ils seront huit à recevoir le baptême. Parmi les futurs baptisés, une maman et ses deux grands fils.
L'Appel décisif rappelle à tous les baptisés que leur baptême est une vocation, une interpellation qui sollicite leur consentement et engage résolument et profondément toute une vie qui prend un tournant capital.
Ils seront entourés de leur équipe d'accompagnement, des membres de leur communauté mais, plus largement, de tous les chrétiens qui souhaitent s'associer à ce temps fort de l'Église. Une belle façon d'encourager ces nouveaux venus à la foi mais aussi une bonne manière d'entrer dans ce carême de l'année qui, invite chacun à réentendre sa vocation chrétienne et à se replonger dans l'ardeur de son baptême.
Cet Appel décisif aura lieu, ce dimanche 13 mars, à 10h, à la cathédrale Saint-Aubain à Namur.