30/9/2006
Triple anniversaire ignatien
A l’occasion de ce triple anniversaire, les Pères Jésuites ont invité les Gens du Voyage à la Pairelle (Wépion). Le Père Dirk s.j. est un de leurs aumôniers. Outre une animation musicale assurée par quatre guitaristes de talent et la chorale des Voyageurs, une présentation en carrefour et une exposition au sujet de la vie, de la culture et de la foi des Gens du Voyage, les Voyageurs ont profité de leur présence pour se rendre sur la tombe du Père Georges Nossent s.j. qui fût durant vingt années un aumônier très apprécié.
Ce rassemblement autour des figures de Ignace, François-Xavier et Pierre a vraiment renforcé notre foi et encouragé le dynamisme pastoral de l’équipe d’aumônerie composée de Gens du Voyage, de religieux(ses) et prêtres. Merci aux Jésuites pour leur bon accueil. Et rendons grâce à Dieu pour leur ministère au milieu du Peuple des Voyageurs.
Abbé Philippe Masson, aumônier

Anniversaires ignatiens
« 3 amis ... dans le Seigneur »
Ignace (1491-1556)