5/4/2014
Bénédiction des rameaux de buis: sur le parvis de la cathédrale Saint-Aubain
Ce dimanche 13 avril, dimanche des rameaux, vous avez rendez-vous, à Namur, dès 9h45, sur le parvis de la cathédrale Saint-Aubain pour la bénédiction des buis et la proclamation de l'évangile relatant l'entrée de Jésus dans Jérusalem.
Il s'agit-là d'un changement par rapport aux années précédentes où la bénédiction et la lecture de l'évangile se déroulaient, dans la cour de l'Evêché. Et c'est en procession que les fidèles, palme à la main, gagnaient ensuite la cathédrale.
Un scénario modifié, cette année, en raison de la retransmission de la messe dominicale, en direct, sur la Première. Depuis le 9 mars et jusqu'au dimanche 20 avril, les auditeurs de la Première, se joignent aux habitués de la cathédrale pour la messe. Une messe radio à suivre de 10h05 à 10h59.