19/3/2012
LE 24 MARS À WATERLOO
Une journée de formation au parcours ''Alpha Jeunes''
''Alpha Jeunes fut pour nous une expérience unique et enrichissante, une relation non seulement avec les autres qui nous ont accompagnés mais aussi une relation avec soi'', confie Camille qui a suivi un parcours Alpha Jeunes. Le parcours Alpha Jeunes, c’est une introduction à la foi chrétienne en dix rencontres hebdomadaires et un week-end. Une journée de formation est organisée au monastère de Fichermont à Waterloo le 24 mars 2012 de 9h à 18h
Chaque rencontre du parcours Alpha Jeunes débute par un repas, suivi d’un exposé puis d’un échange. Un week-end, qui mêle détente, animation, sport et enseignements, est proposé à mi-parcours. Les thèmes sont les mêmes que pour le parcours Alpha destiné aux adultes, à savoir: Le christianisme: faux, ennuyeux et dépassé? Qui est Jésus? Pourquoi Jésus est-il mort? Prier: pourquoi et comment? Comment être certain de sa foi? Lire la Bible: pourquoi et comment? Comment Dieu nous guide-t-il? Qui est l’Esprit Saint? Que fait l’Esprit Saint? Comment être rempli de l’Esprit Saint? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie? Comment résister au mal? En parler aux autres: pourquoi et comment? Dieu guérit-il encore aujourd’hui? Qu’en est-il de l’Eglise?

Liberté et convivialité: aucune réaction n’est taboue
Offrir un cadre convivial pour permettre à toutes ces questions d’être entendues, c’est la mission du parcours Alpha Jeunes. ''Il y a une liberté de parole et d’écoute rare, constate Raphaëlle, une jeune parisienne. Il n’y a aucune question taboue.'' La liberté de chacun est totale.
Alpha Jeunes offre un lieu protégé, où chacun peut se pencher sur ce qu’est le cœur du message chrétien sans pression, sans que rien ne soit supposé connu. Ce parcours permet d’accueillir les jeunes là où ils en sont, sans aucun jugement; il leur donne des repères pour cheminer, en toute liberté; il respecte leurs questions, leurs critiques, leurs souffrances.

Pour en savoir plus: http://www.jeunescathos.org/agenda/event/formation-pour-les-futurs-animateurs-alpha-jeunes-0 ou www.parcoursalpha.be
Contact: Georges Bouchez - 010/23.52.83 ou 0476/60.27.80 - parcoursalpha@gmail.com