1/2/2016
Mgr Vancottem rencontre les catéchumènes
La pluie n’arrête pas le pèlerin, dit-on. C’était le cas, ce samedi 30 janvier, où onze catéchumènes ont rejoint l’évêché à l’invitation de Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur. Ces onze adultes – et d’autres qui n’ont pas pu les rejoindre – seront baptisés durant la nuit de Pâques dans leur communauté paroissiale.
Après l’accueil, les catéchumènes ont partagé, en toute simplicité et profondeur, leur cheminement avec Mgr Vancottem. Les accompagnateurs, de leur côté, ont redit leur joie de voir ces adultes cheminer avec l’équipe du catéchuménat. Une équipe du catéchuménat récemment renouvelée, et composée désormais de Rita Marcq, Sr Elisabeth Hustin, Carine Dachet, Christine Laurent et le diacre Robert Sebisaho, responsable du service.
Avant la photo de groupe, un goûter a rassemblé les participants dans la grande salle des portraits. Puis c’est un dernier beau moment qui a été vécu: une célébration de la Parole, durant laquelle l’évêque de Namur a donné l’onction d’huile des catéchumènes aux futurs baptisés…
Chacun a repris ensuite la route, le prochain rendez-vous étant fixé au dimanche 14 février à 15h45, à Beauraing, dans la crypte du Rosaire, pour l’Appel décisif. L’invitation est lancée à tous les chrétiens du diocèse.
Service du catéchuménat

Les autres dates à retenir dans la cadre du catéchuménat des adultes:
- Mercredi 23 mars à 18h, à la cathédrale Saint-Aubain: messe chrismale. Les catéchumènes et les confirmands sont particulièrement attendus.
- Samedi 30 avril, de 14h30 à 17h30, à l’évêché: rencontre des confirmands avec l’évêque.
- Samedi 14 mai, à 20h, à la cathédrale Saint-Aubain: confirmations.