24/5/2022
''Quelle joie de pouvoir vivre cette respiration entre prêtres''
La première journée de récollection de prêtres a eu lieu récemment. Chaque mois, les prêtres de tous les diocèses sont invités à se retrouver à Beauraing, pour prier ensemble, mais pas que... ''Quelle joie de pouvoir vivre cette respiration entre prêtres dans un travail quotidien qui peut vite prendre le dessus !'' témoigne l'abbé Stéphane Décisier.
À cette première récollection (2 mai 2022), nous étions déjà un bon petit groupe de prêtres : l'ambiance fraternelle et chaleureuse était véritablement au rendez-vous, tout comme le soleil. Cette rencontre a permis de beaux moments de détente et de prière (dont le chapelet et la célébration de la messe). Quelle joie de pouvoir vivre cette respiration entre prêtres dans un travail quotidien qui peut vite prendre le dessus !
Nous nous réunirons les 1ers lundis du mois (à quelques exceptions près), vous pourrez trouver dans le flyer, en téléchargement ci-dessous, le programme de la journée, que vous pourrez ainsi garder à portée de main.
Pour une question pratique, il est important que vous manifestiez votre présence pour le jeudi qui précède (petit message à vocatio@diocesdenamur.be). Merci de votre compréhension.

Dans la joie de se revoir un des prochains lundis !

Abbé Stéphane Décisier

Vous pouvez télécharger le programme ci-dessous, et ainsi le coller sur votre frigo !
Liste des fichiers liés :