27/6/2011
NOMINATION
L'abbé Willocq, nouveau secrétaire général de la CIPL
Les Evêques de Belgique viennent de désigner l'abbé Patrick Willocq comme secrétaire général de la Commission Interdiocésaine de Pastorale liturgique (CIPL). L'abbé Willocq fait aussi partie du corps professoral du Séminaire Notre-Dame de Namur.
L'abbé Willocq succède ainsi à l'abbé André Haquin pour un mandat de quatre ans, renouvelable. Né à Ath en 1962, ordonné prêtre en 1998, l'abbé Willocq est théologien. Il garde toutes ses autres fonctions. Sur le plan de la pastorale territoriale, il est doyen de Chièvres, responsable de l'unité pastorale du même nom et curé des paroisses des entités de Chièvres et Brugelette. Dans le diocèse de Tournai, il est par ailleurs responsable du Service de la catéchèse et de l'initiation chrétienne ainsi que membre du Service de la liturgie et de la pastorale sacramentelle. Il est également professeur à l'Institut Supérieur de Théologie du Diocèse de Tournai (ISTDT) et chargé de cours au Séminaire-Studium Notre-Dame de Namur.
Ctb/Diocèse de Tournai/bl