31/5/2022
Warnach : prouver l'existence de Dieu ?
« Dieu et la science », ainsi s'intitule la conférence organisée le vendredi 10 juin à 19h, à la halle des Frênes, avec Philippe Moline.
La science s’occupe du fonctionnement du monde physique dont elle cherche à percer les lois grâce à la méthode expérimentale et à l’outil mathématique. Elle n’a donc pas pour but de prouver l’existence de Dieu ; elle s’est même, pendant des siècles, considérée, dans sa méthode, comme étrangère voire opposée à ce questionnement.
Ces dernières années le ton a changé ; de plus en plus de scientifiques reconnaissent que certaines données issues de la science (le Big-Bang, le réglage des constantes cosmologiques, l’information spécifique de l’ADN, la physique quantique…) peuvent être légitimement utilisées par la philosophie et la métaphysique comme arguments tendant à démontrer l’existence de Dieu.

Vendredi 10 juin, à 19h. Participation aux frais libre, bar et petite restauration en fin de soirée.

Les Frênes Fraternité – Venelle saint Antoine - Warnach 52 – B 6637 Fauvillers
Tél : (0032) 063/601213