8/2/2010
A découvrir: "Avec l'intime" de Frank Andriat
Chaque semaine, en librairie, on peut trouver des dizaines et des dizaines de livres. Comment s'y retrouver, comment faire le bon choix parmi toutes ces nouveautés? Régulièrement, nous proposerons, via cette newsletter, un livre qui a plu, qui a su séduire les "pros" de la lecture. Aujourd'hui, Catherine Gielen qui dirige le CDD-librairie diocésaine d'Arlon nous invite à découvrir: "Avec l'intime" de Frank Andriat.

Frank Andriat n'est pas un petit nouveau dans le monde de la littérature. Ce professeur de français qui enseigne à Bruxelles vient de franchir une nouvelle étape "Avec l'intime". Un bouquin écrit après un moment de pause. Un arrêt pour reprendre, comme il dit, "la direction de l'essentiel" ou encore "connaître la joie d'être habité par la foi".
Le commentaire de Catherine Gielen du CDD d'Arlon:
"Voici un livre bien difficile à décrire... mais je ne peux que vous le recommander!
Pendant toute la lecture, j'ai ressenti une immense béatitude, une communion avec l'intime, qui pour moi est Dieu, mais peut tout aussi se nommer Jéhovah, Allah, le Grand Ordinateur ou tout autre nom que le lecteur donnerait à celui qui le fait vivre.
C'est une rencontre avec l'amour, une rencontre avec celui qui nous fait exister, une rencontre avec celui qui nous ouvre aux autres.
A lire, à méditer, à prier absolument!"
Un livre publié aux éditions DDB et vendu 12 euros.