20/9/2011
SAO PAOLO
Les JMJ de 2013 ont déjà commencé!
Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse se tiendront en 2013 à Rio de Janeiro. Dans le pays qui compte le plus de catholiques au monde, l'évènement a commencé le 18 septembre dernier avec la réception festive de la Croix et de l'Icône de Notre Dame, symboles de cet évènement.
La Croix et l'icône de Notre Dame sont arrivées à l'aéroport de Sao Paolo; elles parcourront ensuite l'ensemble du pays pendant les deux ans qui précéderont l'évènement. Plus de 1.200 bénévoles ont été mobilisés ce dimanche pour une manifestation qui comprenait plusieurs spectacles, des sessions de réflexion sur les Journées et des témoignages de pèlerins qui ont participé aux dernières JMJ de Madrid, en août.
En attendant 2013, la Croix et l'Icône vont parcourir, durant quelques 19 mois, plusieurs milliers de kilomètres avant de rejoindre Rio de Janeiro. D'ici à la fin du mois d'octobre, elles traverseront les 47 diocèses de l'état de Sao Paulo, au sud du pays, avant de remonter la côte vers le nord et effectuer une large boucle pour revenir vers Rio de Janeiro. Ce pèlerinage devrait également inclure des étapes dans certaines capitales du continent, comme Buenos Aires (Argentine), Asuncion (Paraguay), Santiago (Chili) et Montevideo (Uruguay).
Apic/SB