29/9/2021
Les conférences du jeudi de la FOCELUX
Se retrouver ''Soi-même''. (Re)découvrir le plaisir d'un mode de vie plus harmonieux, plus simple... Voilà ce que FOCELUX (Formation Chrétienne Centre Luxembourg) propose à travers une série de conférences dont la première aura lieu, ce soir, à Libramont.
Notre monde était jusqu'il y a peu grisé par l'accélération, le stress, l'efficacité à outrance, la réalisation de soi. Depuis la Covid-19, les paramètres ont quelque peu changé. D'aucuns pensent qu'on pourra retrouver notre fonctionnement d'avant la pandémie. Mais d'autres, nombreux, semble-t-il, souhaitent trouver un mode de vie plus simple, respectueux de la nature et donc abandonnant ou limitant la production arrimée au fossile. Ils souhaitent aussi se retrouver ''soi-même'', être capables de vivre harmonieusement avec et pour les autres. Ils souhaitent dans un long terme construire un monde de justice et de fraternité pour tous, ce que Jésus appelait dans son jargon il y a 2000 ans le Royaume de Dieu. Grâce à l'inouï de l'Evangile chaque être humain peut relever ce défi dans le contexte sociétal particulier qui est le nôtre.
La FOCELUX (Formation Chrétienne Centre Luxembourg) propose ainsi:
-''L'inouï de l'Evangile'', le jeudi 30 septembre à 20h, par Philippe Goffinet, théologien.
-''Une foi à la page, une page à la foi'', le jeudi 7 octobre, à 20h, par Chantal Berhin, théologienne.
-''La foi chrétienne, une affaire privée? Transmettre et célébrer dans le monde réel'', le jeudi 14 octobre, à 20h, par Paul Verbeeren.
-''Femme qui danse avec la vie'', le jeudi 21 octobre, à 20h, par Emmanuelle Petitjean, aumônerie carcérale.
-''L'évangile dans la chair'', le jeudi 28 octobre, à 20h, par Myriam Tonus, théologienne.
Des conférences qui se dérouleront à l'Institut Saint-Joseph, rue de Bonance, 11 à Libramont.
Infos et inscriptions; godfroid.p@skynet.be - 061 22 25 90