Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
28/4/2011
NATHALIE RACONTE
Chanter, danser, faire la fête... le programme des rameaux à Jérusalem
Nathalie Parmentier a quitté ses terres namuroises pour passer du temps en Israël. Régulièrement, elle donne des nouvelles. La jeune femme travaille comme ergothérapeute dans un hôpital de Jérusalem. Pour la première fois, Nathalie vit, depuis la Terre Sainte les fêtes de Pâques. Voici quelques très belles photos de cette fête des rameaux. Des chants, de la danse... l'occasion de faire la fête.
Nathalie raconte l'ambiance qui régnait lors de ce dimanche qui marque l'entrée dans la Semaine Sainte: ''La JOIE faisait corps avec toute la foule durant ce dimanche des Rameaux. C'était un moment à la fois impressionnant mais aussi très touchant. Il paraît que c'est là la plus belle des fêtes à Jérusalem.
Ici, on jongle aussi avec la semaine de la pâque juive, la Pesah. Hier, je suis allée prendre le repas inaugural de la semaine, le Seder, chez une de mes collègues. Le Seder, c'est la fête de la liberté. Il s'agit de la commémoration de la sortie du peuple juif d'Egypte. Un tres beau moment aussi!
Une belle semaine en perspective!''

Ergothérapeute de formation, Nathalie est partie en Israël comme bénévole. Elle vit à Jérusalem. Elle exerce, depuis septembre dernier, son métier à l'hôpital français Saint-Louis à Jérusalem. Un centre médical spécialisé en soins palliatifs et en gériatrie. Une expérience très riche pour cette jeune femme de 26 ans qui doit non seulement découvrir un autre pays, une autre culture mais aussi une nouvelle langue.
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse